Services – Ergonomie de réadaptation

– Analyse de postes de travail en relation avec des limitations fonctionnelles

Un de vos travailleurs présente des limitations fonctionnelles émises par un médecin. Nous analysons la compatibilité des exigences physiques associées au poste de travail en relation avec les limitations fonctionnelles émises. Au besoin, nous soumettons des propositions de modifications de modes opératoires ou d’adaptations du poste pour respecter ces limitations et favoriser un retour au travail.

Mentionnons que Logikergo est fournisseur de services en réadapation auprès de la CSST depuis 1993.

– Analyse de poste de travail dans une démarche d’accommodement

Votre entreprise est à la recherche d’une solution d’accommodement pour un employé présentant des limitations fonctionnelles ou incapacités. Nous analysons avec votre participation divers postes de travail et nous vous donnons un avis quant au potentiel d’intégration dans ces postes en considérant les limitations fonctionnelles et capacités du travailleur.

– Encadrement et planification de retour au travail

Un de vos travailleurs est en arrêt de travail. Vous vous interrogez sur la possibilité de réintégrer le travailleur. Nous pouvonsanalyser le dossier et étudier divers scénarios visant la réintégration du travailleur dans son milieu (ex. : assignation temporaire,retour progressif, etc. ).

Les études démontrent qu’un prompt retour au travail favorise le maintien du lien d’emploi. Nous accompagmons le travailleur et l’entreprise pour faciliter le retour au travail. Nous pouvons également produire pour le médecin traitant une description du travail et des exigences physiques qui y sont associées afin de faciliter la réadaptation du travailleur.